Déclaration des droits de l’homme et interdiction de fumer dans les lieux publics
Déclaration des droits de l’homme, petit rappel :
Le peuple français, convaincu que l’oubli et le mépris des droits naturels de l’homme, sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d’exposer dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer, avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur ; le magistrat la règle de ses devoirs ; le législateur l’objet de sa mission. – En conséquence, il proclame, en présence de l’Etre suprême, la déclaration suivante des droits de l’homme et du citoyen…
Interdiction de fumer dans les lieux publics
C’est vrai, dans notre législation française, tout ce qui n’est pas interdit, est autorisé …
Il convient donc d’interdir de fumer…
Est-il pourtant judicieux d’énerver les fumeurs en leur agitant un chiffon rouge sachant qu’un fumeur énervé stresse…
… un fumeur stressé fume !
Le décret n° 2006 – 1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif est assez clair sans avoir à en rajouter.

Bien que tabacologue cette affichette commence à me sortir par les yeux !
Plutôt que d’obliger à placarder partout cet horrible logo, ne serait-il pas plus agréable d’afficher un logo d’autorisation dans les rares lieux où les fumeurs sont autorisés à fumer ?
Ce serait quand même plus sympa comme ça :

Les fumeurs se sentiraient moins stigmatisés et les non-fumeurs n’auraient pas à subir cet affichage envahissant et stressant !
Qu’en pensez-vous ?
Si vous voulez échapper définitivement à tout ça, cliquez ici !
A chaque fois ou je vois ces affiches interdit de fumer j’ai trop envie d’allumer une cigarette, c’est bizarre ! Et vous avez raison elles sont trop moches et me stressent en tant que fumeur. J’aimerai bien voir ces affiches bleus à la place, ça serait beaucoup plus sympa..